Publié

footAllemagne/7e journée: Darida offre le nul au Hertha à Francfort

Berlin, 27 sept 2015 (AFP) - Le Hertha Berlin, grâce à un but de Vladimir Darida en fin de match, a décroché le point du nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1), dimanche, pour accéder provisoirement au 6e rang de Bundesliga.

Facile vainqueur (3-0) à Mayence avec un doublé de la machine à marquer Robert Lewandowski, le Bayern Munich, avec le plein de 21 points, a pris samedi cinq longueurs d'avance sur Dortmund qui doit clore la 7e journée face au promu Darmstadt (11e) en soirée.

Avec 11 points, le Hertha est installé à une unité de Wolfsburg (4e) et Leverkusen (5e), départagés à la différence de buts, alors que l'Eintracht pointe à la 10e place (9 pts).

Mené depuis la 22e minute, le Hertha a trouvé la récompense de ses efforts à huit minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Darida, le premier but du milieu de terrain tchèque depuis son arrivée cet été à Berlin en provenance de Fribourg.

Alex Meier a confirmé qu'il était la bête noire du Hertha en ouvrant la marque (22), son sixième but en autant de confrontations avec le club de la capitale.

Le meilleur buteur de la saison dernière a fait mouche pour la 4e fois cette saison, deux semaines après le triplé contre Cologne (6-2) marquant son retour en jeu après plus de cinq mois d'absence.

sg/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!