19.02.2016 à 14:29

footAllemagne - Bayern: Götze rejoint Ribéry dans le groupe contre Darmstadt

Après Franck Ribéry le week-end dernier, c'est au tour du champion du monde Mario Götze de réintégrer le groupe du Bayern Munich, et les deux attaquants devraient même avoir du temps de jeu samedi contre Darmstadt, a annoncé vendredi Pep Guardiola.

Ribéry et Götze "sont prêts et en forme. Je ne sais pas combien de minutes ils pourront jouer mais c'est une bonne nouvelle pour nous de revoir ces joueurs sur la pelouse", s'est réjoui l'entraîneur catalan vendredi.

Ribéry le trentenaire, stoppé par une cuisse le 9 décembre dernier, fait sa deuxième apparition dans le groupe après celle passée sur le banc dimanche dernier à Augsbourg.

Götze, 23 ans, jeune héros du sacre mondial à Rio, fera son retour devant son public après quatre mois et demi de pause due à une sérieuse blessure aux adducteurs.

Dans la série des bonnes nouvelles, Guardiola a également annoncé les probables débuts du défenseur Serdar Tasci, blessé peu après son prêt du Spartak Moscou fin janvier.

"Je suis ravi que Tasci soit parmi nous", a dit le coach du Bayern, soulignant "la forte personnalité" du défenseur central qui "voit bien le jeu et est très fort avec le ballon".

En revanche, le défenseur central marocain Mehdi Benatia (problèmes musculaires) semble encore un peu juste pour une première apparition dans le groupe bavarois.

En l'absence des spécialistes (Boateng, Martinez et Badstuber), "Pep" devrait encore confier la défense centrale à Joshua Kimmich et David Alaba, l'international autrichien qu'il a couvert de louanges.

"Il (Alaba) peut jouer n'importe où et il le fait toujours avec passion. Il sera l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire", a prédit l'entraîneur.

sg/rr

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!