Publié

footAllemagne - Bayern Munich: pour Guardiola, "Götze a encore besoin de temps"

Mario Götze, le buteur héros de l'Allemagne en finale du Mondial-2014, qui n'a plus joué depuis près de cinq mois, a "encore besoin de temps", a estimé son entraîneur au Bayern, Pep Guardiola, mardi à la veille de la réception de Mayence en championnat.

"Il (Götze) a encore besoin de temps. Mais ça va s'améliorer semaine après semaine", a répondu Guardiola face aux interrogations de la presse allemande à 100 jours de l'Euro en France.

"Il a besoin de minutes (de jeu) mais on a sept attaquants en forme", a souligné le Catalan, soulignant le professionalisme du jeune champion du monde (23 ans), stoppé par une grave blessure aux adducteurs le 9 octobre avec la sélection nationale.

"On a encore trois mois, on a besoin de tous les joueurs pour atteindre nos objectifs, a poursuivi le technicien. Certains joueront beaucoup, d'autres moins. Mais Mario était et reste très important".

De retour dans le groupe le 20 février, "Super Mario" est resté sur le banc tant contre Darmstadt et Wolfsburg en championnat qu'à Turin contre la Juventus en 8e aller de Ligue des champions.

S'il est encore préservé mercredi, Götze pourrait rejouer samedi lors du déplacement à Dortmund, le club qui l'a révélé et face auquel il a disputé son dernier match de championnat (5-1).

Cette saison, le milieu offensif capable de jouer en faux-N.9 n'a disputé que 11 matches en club toutes compétitions confondues, totalisant 4 buts et 2 passes décisives.

Il s'était blessé lors de la défaite de l'Allemagne contre l'Eire (1-0) à Dublin, en qualifications pour l'Euro-2016.

sg/chc

(AFP)

Ton opinion