Publié

footAllemagne - Bayern: nouvelle étape pour le retour de Javi Martinez

Le défenseur central du Bayern Munich Javi Martinez a tapé dans un ballon mercredi, pour la première fois depuis son opération du ménisque gauche fin janvier, et pourrait être une option pour le huitième de finale retour contre la Juventus Turin le 16 mars.

"Je me sens très bien, je ne ressens aucune douleur", a déclaré Martinez, tout sourire, à la chaîne du club. "Il est toujours mon ami", a-t-il ajouté en embrassant le cuir.

Cette nouvelle étape vers son retour en jeu intervient neuf jours après une première apparition sur la pelouse du centre d'entraînement des Munichois et à quelques heures de la réception de Mayence à l'Allianz Arena pour la 24e journée de Bundesliga.

La progression de Martinez (27 ans), qui peut évoluer défense ou comme milieu défensif, redonne de l'espoir à une équipe décimée en charnière centrale à deux semaines du match retour contre la Juve à l'Allianz Arena (2-2 à l'aller).

Jerome Boateng (adducteurs) et Holger Badstuber (cheville fracturée) sont absents pour une longue durée. Le Marocain Mehdi Benatia, de retour de blessure, n'a rejoué que quelques minutes, tout comme le nouveau venu Serdar Tasci.

Badstuber, qui manquera la fin de saison, a tenu à rassurer ses fans mercredi: "Je vais bien, tout progresse comme prévu et ça guérit bien", a-t-il posté sur son compte Twitter.

sg/pel/mam

(AFP)

Ton opinion