Publié

footAllemagne - Dortmund a le potentiel pour rivaliser avec le Bayern (Beckenbauer)

Auteur d'un début de saison parfait, Dortmund a le potentiel pour rivaliser avec le Bayern Munich jusqu'en fin de saison dans la course au titre, estime le légendaire Franz Beckenbauer dans une interview mercredi au quotidien Bild.

"Dortmund est de retour avec son jeu de transition rapide entre défense et attaque, comme durant ses années de titre (2011, 2012). Il a le potentiel pour lutter pour le titre jusqu'au bout avec le Bayern", juge le "Kaiser", qui a récemment célébré ses 70 ans.

Beckenbauer concède au passage que cette rivalité ne "serait pas mauvaise pour la Bundesliga", même si au final il espère un nouveau sacre de son ancien club bavarois.

Concernant l'équipe de Pep Guardiola, Beckenbauer estime qu'elle "a plus de possibilités de varier les positions avec l'arrivée de Douglas Costa et Arturo Vidal" mais espère toutefois "les retours rapides de Robben et Ribéry".

Décevant la saison passée, Dortmund, avec Thomas Tuchel sur le banc, est sur une série de neuf victoires, dont quatre en championnat, où le club de la Ruhr est leader grâce à une meilleure différence de buts par rapport au triple tenant du titre.

Les deux équipes disputeront la première manche du "Clasico allemand" lors de la 8e journée de championnat le 2 octobre à Munich .

Auparavant, le Bayern fait son entrée en lice en Ligue des champions mercredi à l'Olympiakos, tandis que Dortmund entamera la phase de poules de l'Europa League jeudi contre les Russes de Krasnodar.

sg/pel

(AFP)

Votre opinion