19.09.2015 à 16:22

footAllemagne - Dortmund: Aubameyang vise la barre des 20 buts

Avec déjà cinq buts à son actif, Pierre-Emerick Aubameyang a parié avec son entraîneur qu'il atteindrait la barre des 20 buts en Championnat d'Allemagne cette saison, a déclaré samedi l'attaquant gabonais de Dortmund.

"Mon objectif est de marquer 20 buts en Bundesliga. J'ai fait un pari avec le manager comme quoi j'allais atteindre cet objectif", a assuré l'ex-Stéphanois au site francophone du Borussia, avant la réception de Leverkusen dimanche en clôture de la 5e journée.

"PEA", auteur de 13 buts lors de sa première saison allemande, puis 16 la saison dernière, explique sa réussite actuelle notamment par sa relation avec son entraîneur Thomas Tuchel, qui a succédé sur le banc à Jürgen Klopp.

"Il parle beaucoup avec moi et il parle anglais, ce qui est très important pour moi. Il me donne de la confiance", a dit l'international gabonais âgé de 26 ans, actuel premier dauphin de Thomas Müller (Bayern/6 buts) au classement des artilleurs.

Il a insisté sur la nécessité pour Dortmund d'aborder avec méfiance "le grand match contre Leverkusen" pour défendre le rang de leader (à la différence de buts par rapport au Bayern Munich) et la série actuelle de 10 victoires toutes compétitions confondues.

"On est conscient que la défaite peut arriver. Mais on est aussi confiant et optimiste. On veut gagner ce match", a-t-il insisté.

Quant au duel avec le Bayern Munich pour le titre national ? "Le Bayern est clairement favori. Nous voulons leur rendre la vie aussi dure que possible. Personnellement, je pense qu'ils ne gagneront pas le championnat cette saison."

sg/es

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!