Publié

footAllemagne - Ferguson ne voit aucun obstacle pour Klopp en Angleterre

Le légendaire entraîneur Alex Ferguson ne voit aucun obstacle pour un possible passage de l'Allemand Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool, assure-t-il dans une interview au bi-hebdomadaire allemand Kicker jeudi.

A la question de savoir si un entraîneur allemand a de bonnes chances de réussir en Premier League, l'icône de Manchester United répond: "absolument" en soulignant que "peu d'entraîneurs anglais travaillent en Premier League".

"Des Écossais, des Portugais, des Espagnols, des Français et des Italiens ont du succès ici, alors pourquoi pas un Allemand ? Il n'y a aucune raison de ne pas être confiant", ajoute l'Écossais de 73 ans, qui a glané 38 titres avec ManU avant de tirer sa révérence en 2013.

En congé sabbatique depuis son départ de Dortmund en fin de saison dernière, Klopp devrait très prochainement s'engager à Liverpool, selon les médias britanniques et allemands.

A 48 ans, Kloppo deviendrait le deuxième entraîneur allemand à évoluer en Premier League après Felix Magath à Fulham en 2014, une expérience qui s'est soldée par une relégation.

sid-sg/pyv

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!