Publié

footAllemagne: Hambourg-Dortmund pour ouvrir une 13e journée sous le signe de la sécurité

Dortmund se déplace à Hambourg vendredi (19h30 GMT) en match avancé de la 13e journée du Championnat d'Allemagne avec pour objectif de se rapprocher du Bayern Munich et alors que la sécurité sera la principale préoccupation de la Bundesliga, une semaine après les attentats de Paris.

"Il n'y a pas d'alternative. Nous devons montrer notre courage civique et nous ne pouvons pas nous permettre de capituler face à la peur", a insisté le président du Borussia Hans-Joachim Watzke. Sportivement, son équipe est 2e, à cinq points du leader bavarois.

Partout en Allemagne des mesures de sécurité ont été prises, quatre jours seulement après l'annulation du match amical Allemagne-Pays-Bas en raison d'une menace d'attentat à Hanovre.

La Fédération allemande (DFB), elle, a demandé aux supporters de ne pas emmener pétards ni feux d'artifice dans les enceintes afin d'éviter les mouvements de panique.

"Les utiliser en cette période sensible serait complètement irresponsable", a insisté dans la presse le président par intérim de la DFB Reinhard Rauball.

Ce week-end, les joueurs des deux premières divisions porteront un brassard noir et une minute de silence sera respectée en mémoire des 129 morts des attentats de Paris et Saint-Denis.

Le point d'orgue de la journée sera à Gelsenkirchen (5e) samedi: Schalke 04 accueille à guichets fermés un Bayern toujours invaincu.

Vendredi

(19h30) Hambourg - Borussia Dortmund

Samedi

(14h30 GMT) Mönchengladbach - Hanovre

Wolfsburg - Werder Brême

Stuttgart - Augsbourg

Eintracht Francfort - Leverkusen

Cologne - Mayence

(17h30 GMT) Schalke - Bayern Munich

Dimanche

(14h30 GMT) Hertha Berlin - Hoffenheim

(16h30 GMT) Ingolstadt - Darmstadt

hmn/fz/mam/ig

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!