28.08.2015 à 14:47

footAllemagne/Transfert - Le Danois Hojbjerg prété par le Bayern à Schalke

Le jeune talent danois Pierre-Emile Höjbjerg est prêté par le Bayern Munich à Schalke jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le triple champion d'Allemagne en titre.

Les deux clubs sont parvenus à un accord sur le prêt qui sera signé après la traditionnelle visite médicale du milieu de terrain international âgé de 20 ans.

"J'attends avec impatience cette nouvelle mission jusqu'en fin de saison. Je veux avoir du temps de jeu", a indiqué Hojbjerg, qui avait déjà été prêté la saison dernière Augsbourg.

"C'est une excellente solution pour les deux voire trois parties, a estimé le directeur sportif du Bayern Matthias Sammer, assurant que le Bayern "place encore de gros espoirs" sur le milieu relayeur dont "l'avenir est à Munich".

"Mais pour progresser, il a besoin de temps de jeu", a souligné Sammer, rappelant que le Bayern a déjà "connu de bonnes expériences de prêt avec Philipp Lahm, Toni Kroos et David Alaba".

De retour d'Augsbourg cet été, le joueur de père danois et de mère française, n'est apparu que 44 minutes depuis la reprise, au premier tour de la Coupe d'Allemagne.

sg/dhe

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!