08.03.2016 à 18:58

footAllemagne: Volkswagen ne prolongera pas son contrat avec Schalke (VW)

Volkswagen ne prolongera pas son contrat de parrainage avec le club de Schalke au terme de la saison en cours, mesure concernant également Munich 1860 (D2), a annoncé mardi le constructeur automobile allemand.

"Volkswagen ne prolongera pas son contrat avec Schalke 04 et Munich 1860 à la fin de la saison en cours", a annoncé à l'AFP un porte-parole du groupe.

Les contrats avec les deux clubs viennent à terme au 30 juin 2016.

Schalke est 4e du Championnat d'Allemagne avant son déplacement vendredi au Hertha Berlin avec, pour enjeu, la 3e place sur le podium national, synonyme de Ligue des champions la saison prochaine.

Selon certaines informations, la principal constructeur européen souhaiterait, en revanche, poursuivre son parrainage de la Coupe d'Allemagne entamé en 2012.

L'annonce intervient alors que le groupe se débat dans les répercussions juridiques (et financières) du scandale des moteurs truqués qui a éclaté fin septembre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Brunswick, visant à déterminer qui a initié le trucage.

D'autres plaintes et enquêtes sont en cours dans de nombreux pays, de la part des autorités, de clients s'estimant floués ou encore d'actionnaires qui ont laissé des plumes dans la dégringolade du cours de l'action Volkswagen.

sg/sk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!