27.08.2015 à 13:42

footAllemagne - Wolfsburg - Allofs: "Aucun accord avec Manchester City" pour De Bruyne

Berlin, 27 août 2015 (AFP) - "Il n'y a aucun accord avec Manchester City" pour un transfert de l'international belge Kevin De Bruyne, a déclaré jeudi Klaus Allofs, le directeur sportif de Wolfsburg, tout en concédant que les négociations sont engagées avec le club anglais.

"Ce que j'ai lu est faux. Il n'y a aucun accord avec Manchester City. A ce jour Kevin reste un joueur de Wolfsburg", a déclaré Allofs en conférence de presse, alors que la presse allemande annonçait depuis la veille un transfert imminent.

"Je peux confirmer qu'en dépit de nos efforts pour convaincre Kevin de rester, on a engagé des négociations. Elles ont eu lieu. Mais pour l'heure, il est toujours un joueur de Wolfsburg", a ajouté l'ex-international, à la veille de la réception de Schalke en championnat.

"Si nos attentes ne sont pas satisfaites, Kevin jouera la saison pour Wolfsburg, ce qui ne me déplairait pas", a insisté Allofs, mettant ainsi la pression sur Manchester City.

De Bruyne (24 ans) est en contrat avec Wolfsburg jusqu'en 2019.

Concernant la présence du joueur dans l'effectif vendredi: "Je retiens 18 joueurs et je pars sur l'idée que Kevin est prêt", a déclaré l'entraîneur Dieter Hecking, irrité par la question du transfert.

"Le sujet me fatigue. J'ai des choses plus importantes à faire, à savoir préparer l'équipe pour le match de demain", a souligné l'entraîneur des vice-champions d'Allemagne et lauréats de la Coupe d'Allemagne.

Mercredi soir, la presse allemande annonçait un départ imminent de l'international belge pour un montant estimé entre 75 et 80 millions d'euros, soit un nouveau record dans l'histoire de la Bundesliga.

Le tabloïd Bild annonçait même que De Bruyne devait s'engager sur six ans avec l'actuel leader de Premier League, pour un salaire annuel de 20 millions d'euros (primes comprises).

Le Belge a disputé les deux premiers matches de Bundesliga cette saison, deux prestations loin du flamboyant milieu offensif qu'il fut la saison dernière (16 buts et 28 passes décisives).

Wolfsburg, qui pointe au 6e rang du championnat avec une victoire et un nul, reçoit vendredi Schalke en match avancé de la troisième journée de Bundesliga.

sg/mam

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!