Publié

footAllemagne: Wolfsburg se souvient de Malanda

L'équipe de Wolfsburg a observé une minute de silence en mémoire de son milieu de terrain belge Junior Malanda, décédé un an plus tôt dans un accident de voiture, dimanche à son camp d'entraînement de Lagos, au Portugal.

Sur leurs maillots d'entraînement, les joueurs de Dieter Hecking ont arboré un coeur vert floqué du numéro 19, que portait Malanda sous les couleurs du club du nord de l'Allemagne.

"Pour toujours dans nos coeurs! Repose en paix, Junior!", a publié le club sur son compte Twitter.

Une chapelle a également été ouverte dimanche dans le stade des "Loups" pour permettre aux fans de se recueillir ensemble le jour-anniversaire du décès de Malanda.

"Cela reste toujours une tragédie et une grande perte, principalement pour la famille de Junior mais aussi pour le club, les fans, les joueurs et tout le staff", a déclaré le manager Klaus Allofs.

Le 10 janvier 2015, alors âgé de vingt ans, Malanda avait été tué dans un accident de voiture sur une autoroute dans l'ouest de l'Allemagne.

Il était assis sur la banquette arrière de sa voiture sans ceinture de sécurité lorsque le véhicule a percuté le rebord de la voie.

L'international espoir belge, passé par le centre de formation de Lille, a disputé 23 matches avec Wolfsburg, où il était arrivé en provenance du club belge Zulte Waregem.

bur-sg/yk

(AFP)

Ton opinion