Actualisé 17.06.2018 à 11:36

France«Allez les Bleus!» pour les policiers de Chambéry

Alors qu'ils évacuaient d'une terrasse des supporters imbibés pendant le match France-Australie, des clients ont trouvé le slogan de circonstance.

par
lematin.ch
Chambéry.

Chambéry.

Google Street view

Cet incident s'est déroulé samedi à Chambéry, en Savoie, alors que l'équipe de France de Football affrontait l'Australie, rapporte ledauphine.com. Des individus se sont installés à la terrasse d'un restaurant et se sont mis à consommer leur propre alcool. Cette attitude a forcément contrarié le propriétaire de l'établissement qui leur a demandé de déguerpir. Les occupants étant déjà suffisamment imbibés, le ton est vite monté.

De guerre lasse, le restaurateur a alors appelé la police municipale en renfort. Devant la résistance, l'évacuation a prise une tournure musclée donnant l’occasion à certains clients de la terrasse de commenter l'opération de manière circonstanciée: «Allez les Bleus! Allez les Bleus!», ont-ils scandés en guise de soutien aux pandores (à moins qu'ils n'aient été moqueurs).

Le match s'est achevé sur la victoire de la police municipale et une sortie menottes aux poignets avec séjour en cellule pour l'un des supporters récalcitrants.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!