Publié

Crise de la detteAlliance franco-allemande pour renforcer la zone euro

La France et l'Allemagne ont annoncé des «propositions» d'ici mai pour renforcer l'union économique et monétaire en Europe lors des célébrations de 50 ans d'amitié franco-allemande mardi à Berlin.

François Hollande et Angela Merkel lors de la conférence de presse commune.

François Hollande et Angela Merkel lors de la conférence de presse commune.

«Allemagne et France ensemble, nous souhaitons d'ici mai présenter des propositions, dans le cadre de la préparation du conseil européen de juin, pour la stabilisation et le renforcement de l'union économique et monétaire», a déclaré Angela Merkel, lors d'une conférence de presse avec le président François Hollande, après un conseil des ministres des deux pays à la chancellerie.

«Nous essaierons d'être le plus concret possible c'est-à-dire le plus utile pour que la croissance soit renforcée», a ajouté François Hollande, alors que la crise de l'euro et les stratégies pour en sortir ont été au coeur de tensions entre les deux pays depuis trois ans.

Sans les détailler, Angela Merkel a évoqué des propositions «concrètes» visant «une coopération des politiques économiques plus étroite, avec pour objectif la sécurité sociale, l'emploi, la croissance et la stabilité financière».

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!