Campagne: Alyssa Milano lance un hashtag contre le harcèlement sexuel
Publié

CampagneAlyssa Milano lance un hashtag contre le harcèlement sexuel

L'actrice veut éveiller les consciences sur ce sujet sensible en incitant les femmes à témoigner sur Twitter avec le hashtag #MeToo

par
Cover Media
1 / 11
L'actrice Alyssa Milano le 9 avril 2013 en Californie.

L'actrice Alyssa Milano le 9 avril 2013 en Californie.

Reuters
L'actrice Alyssa Milano en 2010 à New York.

L'actrice Alyssa Milano en 2010 à New York.

Keystone
Alyssa Milano a tiré son épingle du jeu

Alyssa Milano a tiré son épingle du jeu

Dans la suite du scandale provoqué par les accusations contre Harvey Weinstein, Alyssa Milano vient de lancer une campagne médiatique sur les réseaux sociaux afin d’éveiller les consciences au sujet du harcèlement sexuel. Elle a donc créé le hashtag #MeToo (Moi aussi en français, ndlr) afin de pousser les femmes à témoigner et montrer l'étendue du problème.

«Voici une idée suggérée par une amie, explique-t-elle. Si toute les femmes qui ont été harcelées ou agressées sexuellement écrivent "Moi Aussi" comme statut, on pourra donner aux gens l’ampleur du problème. Si vous avez subi un harcèlement ou une agression écrivez "moi aussi" pour répondre à ce tweet.»

Peu de temps après, le hashtag #MeToo a commencé à entrer dans les trends avec des réponses de la part de stars comme Debra Messing et Anna Paquin. Rose McGowan, qui jouait avec Alyssa Milano dans la série Charmed fait partie du groupe de femmes affirmant avoir été victimes des avances et agressions sexuelles du producteur Harvey Weinstein au cours des trente dernières années.

Votre opinion