Publié

psyAmanda Bynes insiste, elle est bien bipolaire

Amanda Bynes a fait savoir sur Twitter qu'elle voulait déménager de chez ses parents. Contrairement à ce qu'ils ont affirmé, l'actrice assure avoir été diagnostiquée comme bipolaire.

LeMatin.ch / Cover Media
par
LeMatin.ch / Cover Media
1 / 5
Keystone
Keystone
Keystone

Entre Amanda Bynes et ses parents, le dialogue semble rompu. Le mois dernier, après avoir eu un comportement plus qu'étrange, la star de 28 ans a été internée via l'ordonnance 5150 qui permet de placer quelqu'un dans un établissement spécialisé quand on considère qu'il est un danger pour lui-même ou pour les autres. Après quelque temps à l'hôpital, la mesure devait être prolongée mais elle a finalement été levée.

Depuis, Amanda Bynes a été repérée à plusieurs endroits, mais vivrait chez ses parents Rick et Lynn qui en ont la tutelle. Dans le passé, la mère et le père de l'actrice ont assuré qu'elle ne souffrait pas de «problèmes mentaux», ce qui ne semble pas vraiment être l'avis de l'intéressée. Sur son compte Twitter, la star a donné sa version. «J'ai besoin d'avoir un appartement, et mes parents ne me laissent pas accéder à mon argent», a-t-elle indiqué avant d'assurer avoir été diagnostiquée. «J'ai été diagnostiquée bipolaire et maniaco-dépressive, donc j'ai des médicaments et je vois mon psychologue et mon psychiatre chaque semaine, donc je vais bien: D», a précisé Amanda Bynes. «Je ne vis pas avec mes parents» a-t-elle écrit avant d'ajouter: «Je n'y suis pas légalement obligée». Amanda Bynes serait donc bien décidée à mettre de la distance entre elle et ses parents, ce qui impliquerait de suivre des règles strictes établies par un juge et des rendez-vous réguliers avec des spécialistes. «Mon avocat a dit que je si je me pliais au tribunal et que je prenais mes médicaments et que je voyais mon psychologue et mon psychiatre toutes les semaines, alors je serai libre de la tutelle», a indiqué Amanda Bynes.

La semaine dernière, l'actrice s'était déjà lâchée sur Twitter, s'en prenant à ses parents et assurant qu'elle s'apprêtait à les poursuivre en justice pour récupérer le contrôle de ses finances. Elle s'en est également prise à Sam Lufti, l'ancien manager de Britney Spears qui aurait aidé Rick et Lynn Bynes a accédé aux comptes de leur fille. «Je vais au tribunal aujourd'hui avec mon avocat pour prouver que je suis plus que capable de gérer ma vie personnelle et mes finances, et je suis enragée», a-t-elle posté la semaine dernière. «Je suis sortie de l'hôpital dans lequel Sam Lufti et mes parents m'avaient envoyée parce que mon père est humilié parce qu'il a fait», lançait-elle. «J'ai eu 4.0 de moyenne au @FIDM [l'école de mode où elle a suivi des cours] et je suis complètement capable de prendre soin de mes finances, et mes parents veulent juste s'en emparer», avait-elle finalement ajouté. L'année dernière après avoir été déjà placée sous ordonnance 5150, Amanda Bynes avait été confiée à ses parents et était ensuite entrée en centre de soin.

Ton opinion