Actualisé

TélévisionAmandine livre les secrets de sa voix

C'est l'une des révélations de «The Voice»: la candidate vaudoise raconte comment elle a travaillé ses prestations.

par
Anne-Catherine Renaud
«En me lançant dans «The Voice», je voulais aussi faire comprendre à mes élèves que la musique n'est pas un passe-temps, mais un métier»

«En me lançant dans «The Voice», je voulais aussi faire comprendre à mes élèves que la musique n'est pas un passe-temps, mais un métier»

Laurent Vu / Shine / TF1 / Bureau233

Crinière électrique, tempérament de feu: Amandine est l'une des révélations de «The Voice», sur TF1. Interviewée avant l'émission de ce samedi, la Vaudoise raconte comment elle vit le stress de son parcours et quelle relation elle a construite avec Florent Pagny qui la coache.

Et comment, bien avant l'émission, elle a travaillé sa voix avec le concours du spécialiste lausannois Robin de Haas. «Je poussais trop ma voix, je la fatiguais. Grâce à Robin de Haas, elle a pris une belle sonorité et a beaucoup évolué.»

«Une couleur très intense»

Auteur de «La voie de la voix», consultant vocal désormais demandé jusqu'à Hollywood, Robin de Haas ne tarit pas d'éloges sur sa protégée: «C'est une chanteuse pop qui a une couleur de voix très intense et riche, entre funk et soul. Le résultat est ultracontemporain. Amandine a du potentiel, avec un groove très cool.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Votre opinion