Actualisé 03.03.2016 à 03:00

CinémaAmazon et Gordon-Levitt se penchent sur le KKK

L'acteur et les studios d'Amazon vont s'associer pour produire un drame sur les origines du groupe suprémaciste.

Joseph Gordon-Levitt pourrait jouer le stratège militaire Lewis Merrill, qui a risqué sa vie pour infiltrer et affaiblir le KKK.

Joseph Gordon-Levitt pourrait jouer le stratège militaire Lewis Merrill, qui a risqué sa vie pour infiltrer et affaiblir le KKK.

Keystone

Joseph Gordon-Levitt et les studios Amazon s'associent pour s'attaquer au Ku Klux Klan (KKK), croit savoir The Hollywood Reporter.

L'acteur de 35 ans produira «K Troop», un film d'époque qui reviendra notamment sur la montée du groupe suprémaciste dans le sud des Etats-Unis en 1865 et sur les troupes qui l'ont combattu.

Le Californien pourrait même incarner le personnage principal, le stratège militaire Lewis Merrill, qui a risqué sa vie pour infiltrer et affaiblir le KKK. Le long-métrage est basé sur une enquête à paraître de Slatesur l'organisation.

Toujours d'actualité

Le Ku Klux Klan fait toujours parler de lui aujourd'hui avec ses positions provocatrices et ouvertement racistes. L'ancien dirigeant de l'organisation, David Duke a récemment annoncé son soutien à Donald Trump. Pressé de condamner le Ku Klux Klan, Donald Trump a expliqué qu'il lui faudrait d'abord se «renseigner» sur ces groupes.

Par ailleurs, le 28 février dernier, trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont l'une grièvement, lors de heurts en Californie entre des membres du Ku Klux Klan et des adversaires du groupe raciste. Treize personnes ont été arrêtées.

Gordon-Levitt sera Snowden

Dans un autre registre, on retrouvera cette année Joseph Gordon-Levitt dans le film «Snowden» d'Oliver Stone, dans lequel il incarne l'ex-consultant de la CIA Edward Snowden (voir la bande annonce ci-dessous).

(che)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!