23.09.2015 à 08:24

E-commerceAmazon France proposera nourriture et alcool

Le géant du commerce en ligne ajoute 34'000 références à son offre. Il vient ainsi défier les plateformes de vente mises en place par les sociétés de la grande distribution.

Image d'illustration.

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Keystone

Le géant américain de la distribution Amazon a annoncé mercredi le rajout de catégories «épicerie» ainsi que «bières, vins et spiritueux» sur la version française de son site de vente en ligne. Le groupe se positionne ainsi en concurrence frontale avec les enseignes de distribution alimentaire.

Ces deux nouvelles boutiques en ligne proposeront au total «plus de 34'000 références avec tous les produits du quotidien pour bébés, enfants et adultes qui rythment les temps forts de la journée comme le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, l'apéritif ou la soirée», indique le groupe dans un communiqué.

L'épicerie proposera notamment des produits sucrés et salés, légumes secs, confiseries et chocolats, issus de grandes marques comme de PME ou encore de producteurs locaux. Côté boissons, Amazon annonce vouloir commercialiser aussi bien des grands crus français que des spiritueux vendus à des tarifs «pour toutes les bourses».

Spécialiste du livre

Amazon.fr commercialise aujourd'hui essentiellement des livres, des livres électroniques, des équipements vidéo ainsi que des CD et DVD et des vêtements. Au rayon alimentation, il proposait jusqu'à présent surtout des compléments alimentaires.

Le groupe américain, sorti des chiffres rouges au 2e trimestre avec un bénéfice net de 92 millions de dollars (90,5 millions de francs), comptait 32'000 salariés permanents en Europe au début de l'année 2015. Il commercialise 150 millions de produits, parle biais de 28 centres de distribution sur le continent.

(AFP)

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