Hockey sur glace: Ambri à la Coupe Spengler? Rien n'est décidé
Actualisé

Hockey sur glaceAmbri à la Coupe Spengler? Rien n'est décidé

Les organisateurs souhaitent la présence des Tessinois pour l'édition 2020. Filippo Lombardi, le président du club léventin, réfléchit encore.

Les Tessinois, demi-finalistes de la dernière Coupe Spengler, seront-ils à nouveau à Davos en décembre prochain?

Les Tessinois, demi-finalistes de la dernière Coupe Spengler, seront-ils à nouveau à Davos en décembre prochain?

KEYSTONE

Ambri-Piotta, qui avait fait un tabac à Davos, lors de la dernière Coupe Spengler, va-t-il participer à la prochaine édition? C’est le voeu des organisateurs dans la station grisonne, mais rien n’est encore décidé. Ce n’est pour l’heure qu’une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Président du club léventin, Filippo Lombardi ne veut pas encore confirmer cette information. «Nous avons des discussions en cours, c’est vrai, mais nous ne ferons aucune communication officielle tant que rien ne sera finalisé», lâche-t-il d’entrée.

Mais, M. Lombardi, êtes-vous intéressé, sur le principe à participer une deuxième fois à cette Coupe Spengler, qui vous a fait une belle pub la saison passée?

Si vous vous souvenez bien, le dernier jour de cette Coupe Spengler, les organisateurs avaient déclaré qu’ils avaient été contents avec notre participation. Cette satisfaction était d’ailleurs réciproque, ce qui donne de bonnes bases pour la discussion. Mais il y a encore des questions techniques à régler avant de rendre publique notre décision.

Les questions techniques sont-elles d’ordre financière après la crise du coronavirus?

Disons que dans l’ensemble, on réfléchit beaucoup ces jours-ci sur le budget de la saison prochaine.

Peut-on en déduire que la Spengler vous a également coûté de l’argent?

Vous comprendrez que je ne veux pas vous donner des détails. C’est encore un secret que nous voulons garder avec les organisateurs de la Coupe Spengler.

Propos recueillis par Christian Maillard

Votre opinion