Hockey sur glace: Ambri - Davos et Lugano - Ambri à huis clos!

Publié

Hockey sur glaceAmbri - Davos et Lugano - Ambri à huis clos!

Le Canton du Tessin a tranché: les deux matches de National League prévus ce week-end se disputeront sans spectateurs. La faute au coronavirus.

par
Sport-Center
La Resega sera dans une configuration particulière samedi pour la venue d'Ambri.

La Resega sera dans une configuration particulière samedi pour la venue d'Ambri.

Capture d'écran Instagram

C'était une des solutions envisagées, mais depuis mercredi en fin d'après-midi, c'est désormais officiel: les matches de National League de vendredi entre Ambri et Davos à la Valascia et de samedi entre Lugano et Ambri à la Resega se dérouleront à huis clos.

En d'autres termes, sans spectateurs. Seuls les joueurs, le staff et les officiels seront autorisés à pénétrer dans les patinoires concernées. Cette mesure - drastique - a été décrétée mercredi par le Gouvernement tessinois, par mesure préventive au coronavirus.

Le canton latin est il est vrai particulièrement concerné par l'épidémie qui a pris naissance dans la région de Wuhan, en Chine. D'une importance capitale pour la lutte aux play-off, ces deux rencontres ne pouvaient être déplacées ou - pire - repoussées à une date ultérieure. Une question d'équité sportive.

Les représentants des clubs ont par ailleurs été convoqués à une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra lundi à Ittigen.

B. Cr.

Ton opinion