Hockey sur glaceAmbri-Piotta conserve sa place au sein de l'élite
En s'imposant 3-0 dans l'acte V face à Langenthal, le club tessinois a remporté 4-1 le barrage de promotion/relégation. Il reste donc en LNA.

Scène confuse devant le but d'Ambri. Le club tessinois l'emporte toutefois aisément face à Langenthal et sauve sa place en LNA.
Victorieux 3-0 de Langenthal dans leur antre de la Valascia, le club tessinois a remporté 4-1 le barrage de promotion/relégation.
Hofmann, Pedretti et Pestoni ont inscrit les trois buts de la rencontre. Comme lundi à Langenthal où ils s'étaient imposés 3-1, les Tessinois ont survolé l'ultime période pour signer une victoire qui ne souffre aucune discussion. Ils ont pu également s'appuyer sur un gardien en verve. Pour son dernier match sous les couleurs d'Ambri avant son transfert à Langnau, Thomas Bäumle a réussi 24 arrêts pour fêter son premier blanchissage de la saison.
Amrbi-Piotta a dû attendre la 28e minute pour concrétiser sa supériorité grâce à un tir dans la lucarne de Grégory Hofmann. Transfuge d'Ajoie, Marco Pedretti signait le 2-0 à la 42e pour balayer les ultimes espoirs du Champion de LNB. Et comme un symbole, il est revenu à Inti Pestoni, celui qui est devenu le joueur emblématique du club, de fermer le livre d'une saison qui fut, comme l'an dernier, bien pénible.
Ecarté des play-off depuis 2006, Ambri-Piotta remporte cette série contre Langenthal sur le même score que le barrage de l'an dernier contre Viège. Il y a donc toujours un fossé entre le cancre de la LNA et le Champion de LNB. Privés de leur top-scorer Jeff Campbell qui s'était blessé lors des derniers instants de la finale de LNB contre Lausanne dans un choc avec Primeau, les Bernois s'attaquaient à une sorte de mission impossible. Leur manque de réussite dans des débuts de match qu'ils ont le plus souvent dominés a également pesé très lourd dans la balance. Ils n'ont pas pu laisser le doute s'installer vraiment dans la tête des Tessinois qui avaient perdu, faut-il le rappeler, leur huit matches de play-out.