Hockey sur glace: Ambri veut alourdir la suspension de Rivera
Publié

Hockey sur glaceAmbri veut alourdir la suspension de Rivera

Le club tessinois a déposé un recours contre la procédure tarifaire visant Christopher Rivera.

Christopher Rivera sera-t-il suspendu plus d'un match?

Christopher Rivera sera-t-il suspendu plus d'un match?

Keystone

Ambri-Piotta estime la sanction infligée à Chris Rivera (FR Gottéron) insuffisante. Le club léventin a fait recours contre la décision prise en procédure tarifaire, annonce Swiss Ice Hockey dans un communiqué.

Rivera a écopé d'un match de suspension pour une charge assénée à la tête du Léventin Marc Gautschi mardi lors de l'acte IV du play-out, remporté 7-1 par Ambri-Piotta face à Fribourg Gottéron. L'attaquant des Dragons doit purger sa peine jeudi.

Comme Vukovic?

En raison de ce recours, la procédure tarifaire est transformée en procédure ordinaire et les faits seront une nouvelle fois examinés par les juges uniques, précise le communiqué diffusé par la Fédération. Chris Rivera pourrait donc voir sa suspension prolongée, comme cela fut le cas récemment pour le Genevois Daniel Vukovic.

Le défenseur d'Ambri-Piotta Sven Berger écope par ailleurs d'une amende de 900 francs. Il est sanctionné pour avoir simulé une blessure lors du troisième match de la série face à Gottéron, annonce Swiss Ice Hockey dans un autre communiqué.

(ats)

Votre opinion