Amel Bent explique être toujours victime de racisme
Publié

DiscriminationAmel Bent explique être toujours victime de racisme

La chanteuse a donné un exemple qui s’est déroulé il n’y a pas si longtemps lors de sa participation à «The Voice» en France.

par
Lematin.ch
Amel Bent a intégré «The Voice France» en 2020.

Amel Bent a intégré «The Voice France» en 2020.

TF1

Depuis le début de sa carrière, Amel Bent est victime de remarques racistes. Et il y a encore du chemin à faire. En effet, lorsque la chanteuse a été annoncée comme coach de «The Voice» en France pour la saison 9, les internautes ne l’ont pas épargnée.

Elle l’a expliqué dans l’émission de Manu Katché «La Face Katché» diffusée sur Yahoo Actualités. «Parfois, j’ai l’impression que ma seule présence dans le PAF, à l’époque où j’ai commencé, c’était déjà tellement politique en fait…», a entamé l’artiste enceinte de son troisième enfant.

«Va faire «The Voice» à Alger»

«Je le vois encore quand j’intègre le fauteuil de «The Voice» et que je vois les commentaires sur Twitter. On a encore un tel chemin à faire! Tout le monde n’est pas prêt à avoir une Rebeue sur le fauteuil. On m’a dit: «Va faire «The Voice» à Alger.» Ce n’est pas tout le monde, mais il y a une partie de la population qui n’est pas prête, qui a peur», a-t-elle conclu.

Votre opinion