Football: Amendes clémentes après le vol de la banderole
Publié

FootballAmendes clémentes après le vol de la banderole

La Commission de discipline de la Swiss Football League a rendu son verdict après les incidents du 18 novembre entre Bâle et Sion.

par
LeMatin.ch
Les supporters bâlois avaient brûlé la banderole des «Freaks» (groupe de fans de Sion).

Les supporters bâlois avaient brûlé la banderole des «Freaks» (groupe de fans de Sion).

Twitter

L'affaire remonte au 18 novembre 2017. A la mi-temps du match entre Bâle et Sion (score final 5-1), trois supporters bâlois avaient traversé le terrain pour dérober une banderole du groupe de fans valaisans baptisé «Freaks».

Ces derniers étaient ensuite retournés dans leur tribune pour brûler le fanion sans être inquiété par la sécurité. Certains fans du FC Sion, furieux, avaient ensuite escaladé les grillages avant d'être arrêtés par les stadiers.

Cet incident qui avait retardé la reprise du match a été sanctionné avec clémence par la Commission de discipline de la Swiss Football League. Des amendes de 15000 francs et 7000 francs ont été infligées au FC Bâle et au FC Sion.

«La Commission de discipline justifie l’amende plus élevée pour le club rhénan en qualifiant le comportement de ses fans comme «provocateur, antisportif et culotté». Le juge estime également que les agissements des supporters du FC Sion étaient graves malgré la provocation», peut-on lire dans le communiqué de la Ligue.

La réaction des supporters du FC Sion le 18 novembre 2017

Votre opinion