Publié

Télévision«American Horror Story 4»: à moi la peur!

Ryan Murphy s'est confié sur la quatrième saison de sa série d'horreur. Comme il l'explique, il est allé chercher loin dans le bizarre et le glaçant.

par
lematin.ch / Cover Media

Ryan Murphy a bien l'intention de repousser encore un peu plus les limites avec la prochaine saison d'American Horror Story. Ce volet quatre de la série s'appellera Freak Show et prendra place dans une espèce de carnaval dans une petite ville du sud des Etats-Unis au début des années 50.

C'est mercredi 8 octobre, sur la chaîne FX, que Ryan Murphy donnera le coup d'envoi de cette saison qui s'annonce toujours plus étrange. «L'épisode cinq est vraiment étrange, bizarre et quelque chose de vraiment horrible arrive. On n'a jamais fait ça avant, mais il y a une scène de sept pages entre Michael Chiklis et Matt [Bomer], et j'ai envoyé un sms à Matt en lui disant Je suis en train d'écrire ce personnage et tu as le droit de refuser d'abord. C'est vraiment barré», a raconté Ryan Murphy à E! News. «Et il m'a répondu 30 secondes plus tard, Je suis d'accord. C'est peut-être l'une des choses les plus dérangeantes que j'ai jamais faites.»

Malgré ces confidences, Ryan Murphy a refusé de préciser s'il s'agissait d'une vraie scène d'horreur. Le créateur du show devra d'ailleurs à la fin de cette saison faire ses adieux à Jessica Lange, l'actrice ayant annoncé que la quatrième serait la dernière. «Je n'y ai pas repensé. J'essaye juste de vivre cette année, et je pense que cette année sera sans aucun doute ma préférée», a-t-elle confié à Entertainment Weekly.

Jessica Lange n'est pas la seule à envisager de partir, puisque Ryan Murphy songe lui aussi au moment où il raccrochera, estimant que la série peut continuer sans lui. «L'une des grandes joies de faire cette série, c'est parce que vous pouvez faire une pause quand ça s'arrête, et prendre du recul, et moi en tant qu'artiste je peux me lancer dans différentes choses que cette série qui peut durer 10 ans, 15 ans. Ca ne se termine jamais d'une certaine façon. Je ne vais peut-être pas le faire pour toujours, mais quelqu'un pourrait venir, faire 13 épisodes et s'approprier la chose. C'était l'idée depuis le début», a ajouté Ryan Murphy.

Votre opinion