Ski nordique: Ammann finit 17e au grand tremplin à Oslo

Publié

Ski nordiqueAmmann finit 17e au grand tremplin à Oslo

Le concours a été remporté par le double champion du monde de Lahti, Stefan Kraft, qui a fêté son 9e succès en Coupe du monde.

Simon Ammann devra à nouveau se priver de podium à Oslo.

Simon Ammann devra à nouveau se priver de podium à Oslo.

Keystone

Rien de nouveau sous le soleil pour les sauteurs suisses. Simon Ammann n'a pu faire mieux que 17e de l'épreuve de Coupe du monde au grand tremplin à Oslo, remportée par le double champion du monde de Lahti, Stefan Kraft.

Ammann a sauté à 121 et 122 m, pour un classement final dans la moyenne haute de ses résultats de sa saison. Il s'est montré très satisfait de sa seconde manche - même s'il n'a pas gagné de place -, brandissant le poing et se tapant sur la poitrine à la réception. Le sauteur du Toggenburg a appris à réviser ses ambitions bien à la baisse, momentanément du moins.

Les Allemands en force

Les deux autres Suisses en lice, Killian Peier (37e) et Gregor Deschwanden (38e), ont été éliminés après la 1re manche.

Le concours a été remporté par Stefan Kraft - son 9e succès en Coupe du monde - avec des sauts à 130 m et 132 m. Il termine avec 8,9 pts d'avance sur l'Allemand Andreas Wellinger, déjà son dauphin sur le petit et le grand tremplin des Mondiaux de Lahti. L'Allemand Markus Eisenbichler monte sur la 3e marche du podium.

(si)

Ton opinion