Moutier (BE) – Amphétamine, MDMA, cocaïne… Les dealers étaient sur tous les fronts
Publié

Moutier (BE)Amphétamine, MDMA, cocaïne… Les dealers étaient sur tous les fronts

Deux trafiquants de drogues ont été arrêtés. Ils étaient en possession de toutes sortes de stupéfiants.

Les deux hommes possédaient notamment des milliers de comprimés d’ecstasy (photo prétexte).

Les deux hommes possédaient notamment des milliers de comprimés d’ecstasy (photo prétexte).

VQH

La Police cantonale bernoise a démantelé un important trafic de stupéfiants. Deux hommes ont été interpellés à leur domicile, à Moutier, les 2 et 4 février 2021 et placés en détention provisoire. Les perquisitions effectuées à leur domicile ont permis de saisir deux kilos d’amphétamine, plus de 730 grammes de MDMA, plus de 2000 pilules d’ecstasy, 90 grammes de cocaïne ainsi que plusieurs autres drogues en petites quantités. De l’argent liquide a également été saisi sur place.

Les deux hommes, âgés de 40 et 42 ans, sont soupçonnés d'avoir organisé pendant près de deux ans un trafic de stupéfiants fournissant le Jura bernois, mais également des clients dans les cantons du Jura, de Neuchâtel, de Vaud et du Valais. Au terme des interrogatoires, les deux hommes ont en partie reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Sortis de détention provisoire en novembre 2021, ils ont été dénoncés au Ministère public et devront répondre de leurs actes devant la justice. Trois autres personnes ont également été dénoncées en rapport avec ce trafic.

(XFZ/Comm.)

Votre opinion