Attentat de Berlin: Amri avait fait allégeance à l'EI dans une vidéo

Publié

Attentat de BerlinAmri avait fait allégeance à l'EI dans une vidéo

L'auteur de l'attaque au camion bélier qui a fait 12 morts lundi avait fait allégeance à Daech dans une vidéo diffusée vendredi.

L'enregistrement dévoilé par l'agence de propagande de l'organisation djihadiste, Amaq, montre le Tunisien Anis Amri, abattu vendredi à Milan par la police italienne, faire allégeance au chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi.

L'homme, qui apparaît debout vêtu d'un manteau sur ce qui semble être une passerelle au-dessus d'un fleuve, s'adresse directement à la caméra. Il dit son intention de venger les musulmans victimes de raids aériens et appelle à attaquer les «croisés». La date et le lieu de l'enregistrement, qui dure près de trois minutes, ne sont pas mentionnés.

Vidéo d'allégeance du #terroriste#AnisAmri a daesh. Il dit avoir vengé le sang des musulmans tués par l'Occident pic.twitter.com/8WpnLKxMqT— pat (@natypatou) 23 décembre 2016

Un peu plus tôt vendredi, Amaq avait diffusé un communiqué affirmant que l'homme abattu à Milan par la police italienne était l'auteur de l'attaque de Berlin.

(ats)

Ton opinion