Actualisé

7ème artAmy Winehouse sera à Cannes

Le documentaire Amy sera projeté en avant-première au festival. C'est Thierry Frémaux, le délégué général de l'événement qui l'a confirmé selon le Figaro.

par
Cover Media-LeMatin.ch

Le festival de Cannes réserve une surprise de taille à ceux qui en plus du 7ème art raffolent de la musique. La Croisette accueillera en effet cette année, en avant-première, le documentaire Amy, consacré à la chanteuse Amy Winehouse et réalisé par Asif Kapadia. D'après Le Figaro, c'est Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes qui l'a confirmé.

C'est le premier documentaire sur Amy Winehouse pour lequel la famille de la chanteuse a donné son approbation. Asif Kapadia, à qui l'on doit déjà un portrait très touchant de feu le coureur automobile Ayrton Senna, y retrace l'ascension de la chanteuse, une montée à laquelle cette dernière a eu beaucoup de mal à faire face. Dans la bande-annonce du documentaire, dévoilée la semaine dernière, on entend Amy Winehouse expliquer ne pas être prête pour ça .

«Je pense que je ne serai jamais célèbre, je ne suis pas prête pour ça, je deviendrais folle», confie-t-elle tout en précisant également: «Je ne suis pas une fille qui veut devenir une star, ou quoi que ce soit d'autre qu'une musicienne.»

Amy est prévu pour sortir au mois de juillet en Grande Bretagne, quatre ans après le décès de la chanteuse, morte d'une overdose à l'âge de 27 ans. Pour l'instant aucune date n'est prévue pour la France. La sélection officielle du Festival de Cannes, sera elle dévoilé le 16 avril.

Ton opinion