14.03.2020 à 23:05

FootballAncelotti critique la gestion du coronavirus en Angleterre

«Il me semble qu’ils n’ont pas encore réalisé la gravité de la situation», a fustigé l'entraîneur d'Everton.

von
Sport-Center
L'Italien a affiché son mécontentement dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

L'Italien a affiché son mécontentement dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

AFP

Comme la plupart des championnats européens, la Premier League a suspendu ses activités, en marge de la crise sanitaire liée au coronavirus et qui affecte actuellement une grande partie de l'Europe. S'exprimant sur cette situation inquiétante, Carlo Ancelotti, n'a pas mâché ses mots dans la Gazzetta dello Sport.

Interrogé sur les mesures prises en Angleterre pour diminuer la propagation du virus, le technicien italien a fait par de son mécontentement. «J’ai suivi la conférence de presse du Premier ministre britannique à la télévision. Il me semble qu’ils n’ont pas encore réalisé la gravité de la situation», s'est emporté Ancelotti.

Après avoir longtemps résisté à toute mesure restrictive, la Premier League a fini par céder, vendredi 13 mars, devant la propagation du nouveau coronavirus, en décidant de suspendre son cours jusqu'au 4 avril au moins.

«La Premier League à l’arrêt? Il était temps. Le football, face à la vie et aux problématiques de santé publique, doit être mis de côté, a également commenté Ancelotti. Dans cette période, le football ne compte pas pour moi, et cela m’ennuie presque d’en parler par rapport à la tragédie à laquelle nous assistons. Nous avons affaire à une pandémie, la priorité est de nous concentrer sur le combat. Le reste ne compte pas.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!