Actualisé 26.04.2018 à 15:00

Anciennes gloires de la Roma prises la main dans le sac

Football

Roberto Pruzzo et Bruno Conti ont dû s’excuser après la publication d’une photo sur laquelle on les voit poser devant le blason de Liverpool, doigt d’honneur en évidence.

Robert Pruzzo et Bruno Conti n'ont pas brillé par leur finesse, mardi à Liverpool.

Robert Pruzzo et Bruno Conti n'ont pas brillé par leur finesse, mardi à Liverpool.

Twitter

Cela s’appelle la double peine. Non contents d’avoir assisté aux premières loges à la défaite de l’AS Roma sur la pelouse de Liverpool en demi-finale aller de Ligue des champions (2-5), deux anciens joueurs du club romain se sont retrouvés au cœur d’une polémique.

Présents à Anfield en qualité de consultants pour une chaîne italienne, Roberto Pruzzo et Bruno Conti ont été photographiés devant le blason du LFC, doigt d’honneur en évidence. Tous deux évoluaient avec la Roma en 1984, lors de la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions perdue contre les Reds (1-1, 2-4 tab). Pruzzo fut d’ailleurs l’auteur de l’égalisation, tandis que Conti avait raté son penalty lors de la séance des tirs au but.

«Je n'ai jamais offensé aucun club»

Le cliché a été partagé sur les réseaux sociaux par la fille du second nommé, Roberta, avant la rencontre entre les deux équipes. S’il a été supprimé depuis, les deux gloires «giallorossi» se sont excusées.

«Un moment privé a été rendu public sans en être conscient, le transformant en un geste inapproprié dont je sens le besoin de m’excuser, a déclaré Bruno Conti, par ailleurs directeur technique actuel de l’AS Roma. Je suis dans le monde du football depuis toujours et au cours des 25 dernières années, j'ai essayé de transmettre mes valeurs à tous les jeunes avec qui je me suis retrouvé à travailler, à commencer par le respect de mon adversaire. Je n'ai jamais offensé aucun club, encore moins une équipe aussi glorieuse que Liverpool. Mon respect pour les adversaires que j'ai affrontés avec loyauté ces dernières années est indiscutable.» «Si des gens se sont sentis offensés, nous nous en excusons», a réagi de son côté Roberto Pruzzo. Les deux anciennes gloires ne vont pas garder un bon souvenir de Liverpool.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!