Football: Zeqiri prêté à Bâle, c’est officiel

Publié

FootballZeqiri prêté à Bâle, c’est officiel

Le Lausannois est de retour en Suisse. Il est prêté par Brighton chez les Rhénans, où il retrouvera son ancien coéquipier du LS Dan Ndoye.

Andi Zeqiri sous les couleurs du FC Bâle.

Andi Zeqiri sous les couleurs du FC Bâle.

FC BASEL

Les supporters du Lausanne-Sport pourraient bien apprécier la Super League par procuration cette saison, à travers la destinée du FC Bâle. Les «Rot-Blau» possédaient déjà un secteur offensif bien animé par deux anciens joyaux vaudois: Dan Ndoye et Zeki Amdouni. Voilà que ceux-ci sont parvenus à ramener la troisième pièce du puzzle: Andi Zeqiri. 

Le buteur lausannois est prêté jusqu’au terme de l’exercice (avec option d’achat) par son club actuel, Brighton. Comme cela avait déjà été le cas la saison dernière, que Zeqiri avait passée en Bundesliga à Augsburg. Parti du LS il y a deux ans pour tenter le grand saut de la Premier League, le jeune international suisse (23 ans) n’a obtenu que 163 minutes de jeu en première division anglaise, puis 1028 en Bundesliga (2 buts, 2 assists).

Celui qui avait obtenu sa première sélection avec l’équipe nationale, en septembre dernier, retrouve une Super League où il n’a encore jamais vraiment pris le temps de s’imposer. Il y compte 20 rencontres à son actif pour deux buts.

(Sport-Center)

Ton opinion