Football: André-Pierre Gignac: fracture cervicale!

Publié

FootballAndré-Pierre Gignac: fracture cervicale!

L'attaquant français des Tigres a été évacué sur une civière, puis en ambulance, après un choc subi en finale aller du championnat du Mexique.

par
LeMatin.ch/ATS

Le choc (apparemment anodin) et la sortie sur civière d'André-Pierre Gignac.

L'attaquant français des Tigres André-Pierre Gignac a vécu une soirée contrastée jeudi, au Stade Aztèquue de Meico, en match aller de la finale du championnat du Mexique.

Alors que le score était de 1-1 entre ses Tigres et América - c'est lui qui avait ouvert le score à la 45e minute après un raid solitaire de cinquante mètres (voir vidéo ci-dessous) -, Gignac s'est effondré après un choc apparemment anodin avec le défenseur adverse Bruno Valdez.

«C'était un choc normal. Malheureusement, il a été un peu blessé», a commenté Valdez, en insistant sur l'absence de faute volontaire: «Il n'y avait pas d'agressivité ni de mauvaise intention de ma part.»

Gignac est resté allongé un bon moment au sol, face contre terre. Il a reçu des premiers soins sur la pelouse et les médecins, cités par la chaîne Televisa, ont dit avoir constaté une courte perte de mémoire. Le cou enserré dans une minerve, Gignac a été évacué sur une civière, puis en ambulance.

L'entraîneur des Tigres Ricardo Ferretti s'est voulu rassurant en conférence de presse, affirmant attendre de bonnes nouvelles de la santé de l'international français, même si «nous devons attendre au moins 24 heures pour savoir quelle est la situation exacte».

Quelques heures plus tard, le club de Monterrey a communiqué sur le diagnostic: «APG souffre d'une entorse cervicale de type II», ont communiqué les Tigres sur Twitter. Une nouvelle faisant planer un doute quant à la présence de l'attaquant lors du match retour de dimanche.

Le but d'André-Pierre Gignac à la 45e minute du match:

Vidéo: YouTube.

Ton opinion