06.02.2020 à 12:51

TennisAndreescu ne jouera pas contre Bencic en Fed Cup

La capitaine canadienne n'alignera pas la gagnante du dernier US Open face à la Suisse. La Saint-Galloise face à Bouchard vendredi.

Belinda Bencic à l'entraînement à Bienne: la No 1 helvétique est fixée sur son objectif.

Belinda Bencic à l'entraînement à Bienne: la No 1 helvétique est fixée sur son objectif.

Keystone

La décision est tombée ce jeudi, à l'occasion du tirage au sort du match de Fed Cup Suisse - Canada, qui aura lieu vendredi et samedi à la Swiss Tennis Arena de Bienne. La capitaine canadienne Heidi El Tabakh a renoncé à aligner Bianca Andreescu (WTA 6).

La jeune prodige canadienne (19 ans), qui avait remporté l'US Open à la surprise générale en septembre dernier, n'a plus joué depuis le 30 octobre en raison d'une blessure au genou. Même si Andreescu est susceptible d'être alignée samedi en simple - elle a pour l'instant été désignée pour le double -, son forfait fait les affaires de la Suisse, qui se pose désormais en grande favorite de cet affrontement.

Vendredi, sur le coup de 14h, c'est Jil Teichmann (WTA 68) qui ouvrira les feux face à Leylah Annie Fernandez (17 ans, WTA 185). Le capitaine Heinz Günthardt a préféré la Biennoise à Viktorija Golubic (WTA 93) et à Stefanie Vögele (WTA 99) pour la place de No 2 helvétique. Pour son premier match de simple en Fed Cup, Teichmann devra faire en sorte d'apporter le premier point à la Suisse face à Fernandez, championne junior de Roland-Garros l'année passée.

Le deuxième match verra Belinda Bencic (WTA 5) affronter Eugenie Bouchard (WTA 267). La Saint-Galloise et la Canadienne se sont déjà croisées à deux reprises en 2015, et Bencic s'est à chaque fois imposée face à celle qui fut finaliste en 2014 à Wimbledon.

La journée de samedi (dès 13h) verra se disputer les deux derniers simples, puis le double. Le vainqueur de ce match Suisse - Canada sera qualifié pour la phase finale de la Fed Cup, qui aura lieu du 14 au 19 avril à Budapest et qui réunira 12 équipes.

Les horaires

Vendredi. Dès 14h: Jil Teichmann - Leylah Annie Fernandez, suivi de Belinda Bencic - Eugenie Bouchard.

Samedi. Dès 13h*: Belinda Bencic - Leylah Annie Fernandez, suivi de Jil Teichmann - Eugenie Bouchard, suivi de Viktorija Golubic/Stefanie Vögele - Bianca Andreescu/Gabriela Dabrowski.

*Le capitaine peut modifier l'alignement du samedi jusqu'à 1 heure avant le début du match.

Sport-Center

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!