19.09.2015 à 23:07

Hockey sur glaceAndreï Bykov n’est pas copain avec l’histoire

Le centre de FR Gottéron, auteur de deux buts lors du succès fêté samedi face à Berne (5-3), a confirmé de manière éclatante son excellent début de saison.

Bykov et ses coéquipiers laissent éclater leur joie.

Bykov et ses coéquipiers laissent éclater leur joie.

Keystone

Andreï Bykov, saviez-vous qu’il faut remonter à la saison 1993-94 pour trouver trace d’un tel début de saison de FR Gottéron?

(sourire) Non.

FR Gottéron avait joué 10 matches de suite sans perdre. Vous êtes à cinq victoires d’affilée. Maintenant que vous le savez, qu’est-ce que cela suscite en vous?

Rien. Sincèrement, rien. Je suis juste content de ce qui se passe en ce moment avec cette équipe. Il faut simplement continuer à donner son maximum et relever qu’on a un gardien qui, en ce moment, est sur un autre planète. En résumé, c’est ça.

Vous n’avez pas parlé de ce fait historique à la maison?

Non (sourire bis).

Benjamin Conz a été rappelé sur la glace par les fans, vous avez été rappelé sur la glace. Et puis, il y a Chris Rivera, auteur du «game winning goal», qui a été rappelé sur la glace et ovationné par le public fribourgeois. Vous sentez, vous aussi, l’euphorie qui est en train de naître autour du club?

On la sent. Mais nous, on savait depuis le début ce qu’on avait à entreprendre pour ça. Quelque part, on n’est pas non plus trop surpris d’avoir de bons résultats. Chaque joueur dans l’équipe croit en son voisin. Du coup, on a en ce moment cette force de caractère qui nous pousse vers l’avant. Il y a une certain euphorie, ouais, mais beaucoup de réussite et parfois un peu de chance aussi, comme à Zurich (ndlr: vendredi), où on a eu le bonheur de pouvoir compter sur un excellent gardien. Maintenant, il faudra voir comme ça va se passer si on devait commencer à aligner des défaites.

Andreï Bykov, si on vous dit pour finir que cet excellent début de saison, FR Gottéron le doit aussi beaucoup à vous?

Sincèrement, non. Sans les coéquipiers, on peut pas faire grand-chose. Tout le staff a fait un excellent travail cet été. C’est tout ça qui nous aide à avoir de bons résultats.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!