SuisseAndri Silberschmidt élu à la tête des Jeunes PLR
Le Zurichois âgé de 22 ans est devenu samedi le nouveau président des Jeunes PLR.

Andri Silberschmidt.
L'actuel président de la section zurichoise a été élu samedi à une large majorité lors du congrès qui s'est tenu à Berne. Il succède au Lucernois Maurus Zeier, en poste depuis 2012.
Andri Silberschmidt sera assisté de deux vice-présidents, dont un Romand, le Neuchâtelois Michele Barone, 26 ans. Les plus de 260 jeunes libéraux-radicaux présents à Berne l'ont élu avant d'entendre un message de Petra Gössi, la candidate à la présidence du PLR en avril prochain.
Il préside depuis trois ans la section zurichoise, qui est une des plus grandes du parti, ont indiqué les Jeunes PLR. Il a contribué de manière déterminante à la croissance des effectifs de sa section et accompagné la première initiative cantonale jusqu'à la votation.
Le jeune zurichois, qui a étudié l'économie d'entreprise, travaille dans une grande banque. Il veut poursuivre le développement positif des Jeunes libéraux-radicaux. «Nous sommes la pointe d'épée libérale au sein du PLR, et nous sommes le seul parti suisse à s'engager sans compromis pour davantage de liberté et moins d'Etat», a dit le nouveau président, cité dans le communiqué.
Il souhaite aussi accroître l'influence des Jeunes libéraux-radicaux dans la politique quotidienne et renforcer leur mouvement pour lutter contre l'augmentation constante des impôts et taxes qui pèsent sur les citoyens.