Publié

Hockey sur glaceAndrighetto envoyé au Colorado

Montréal a envoyé l'attaquant zurichois à Denver. Il aura l'occasion de relancer sa carrière.

par
Emmanuel Favre
Le Zurichois (au centre) quitte Montreal.

Le Zurichois (au centre) quitte Montreal.

AFP

A 50 minutes de l'heure limite sur le marché des transactions en NHL, le Canadien de Montréal a envoyé Sven Andrighetto (23 ans) à l'Avalanche du Colorado.

L'attaquant zurichois, qui n'était utilisé que de manière parcimonieuse par l'entraîneur Claude Julien à Montréal (27 matches, 8 points avec les Habs cette saison) rejoint une organisation en phase de reconstruction qui n'a aucune chance de se qualifier pour les play-off. Il est le troisième suisse a se joindre au club de Denver après les gardiens David Aebischer et Reto Berra.

Au Centre Bell Andrighetto ne faisait pas partie des plans de l'organisation depuis le début de la saison. Dès la fin du camp d'entraînement, Marc Bergevin, le directeur général, l'avait soumis au ballotage. Mais aucune équipe de NHL ne l'avait réclamé. Cette transaction constitue donc, a priori, une bonne nouvelle pour le Suisse, qui aura l'occasion de se battre pour une place régulière dans une équipe où tout est à reconstruire. En retour d'Andrighetto, le Canadien accueille l'attaquant norvégien Andreas Martinsen.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!