Hockey sur glace: Andrighetto et Bärtschi ne viendront pas

Publié

Hockey sur glaceAndrighetto et Bärtschi ne viendront pas

L'équipe de Suisse disputera son championnat du monde sans Sven Andrighetto ni Sven Bärtschi, blessés.

par
G.B.
Sven Andrighetto ne disputera pas le Mondial parisien.

Sven Andrighetto ne disputera pas le Mondial parisien.

Keystone

L'optimisme concernant Sven Bärtschi était de mise en fin de semaine dernière. Sa convalescence semblait bien se passer et des nouvelles définitives étaient attendues pour samedi dernier.

En leur absence, le doute s'est doucement immiscé et la confirmation est tombée ce mercredi matin: Sven Bärtschi n'a pas obtenu le feu vert des médecins des Vancouver Canucks pour rejoindre l'équipe de Suisse en préparation avant le Mondial parisien.

Le forfait de Sven Andrighetto a également été confirmé par l'entourage de l'équipe de Suisse. Cette défection du joueur de l'Avlanche du Colorado était davantage attendue. Touché en fin de saison avec son club, l'ancien joueur de Montréal a encore besoin de temps pour se remettre.

Patrick Fischer et son staff n'ont pas voulu prendre le risque d'embarquer un joueur blessé à Paris. Avec l'arrivée de Tanner Richard annoncée lundi soir, l'équipe de Suisse peut compter sur un joueur en pleine possession de ses moyens. Comme l'avait rappelé le sélectionneur national jeudi dernier à Bienne: «On emmènera avec nous les meilleurs joueurs et ceux qui sont en meilleure santé.»

Ce matin, il est devenu clair que Bärtschi et Andrighetto ne seraient pas remis à temps pour le début du Mondial, dans une dizaine de jours.

Ton opinion