TENNISAndy Murray passe facilement en quarts
Le Britannique s'est défait sans difficulté de Mikhail Youzhny 6-4 7-6 (7/5) 6-1. Au prochain tour, il affrontera l'Espagnol Fernando Verdasco.

Finaliste malheureux l'an dernier, Andy Murray (no 2) sera bien présent au stade des quarts de finale à Wimbledon. L'Ecossais a dominé Mikhail Youzhny (no 20) 6-4 7-6 (7/5) 6-1 lundi.
Grand favori du bas du tableau, le champion olympique 2012 n'a donc toujours pas concédé le moindre set depuis le début de la quinzaine. Il s'est pourtant retrouvé à deux points de la perte de la deuxième manche face à Mikhail Youzhny, qui a cependant comme souvent craqué dans le «money time».
Le Russe menait en effet (logiquement) 5-3 service à suivre puis 5/3 dans le jeu décisif du deuxième set, sans parvenir à porter l'estocade. Andy Murray empochait les quatre derniers points de cette manche, conclue sur un retour de revers gagnant rageur. Il poursuivait sur sa lancée en signant le break d'entrée dans le troisième set pour se mettre définitivement à l'abri.
Vainqueur d'un 15e match consécutif sur gazon, Andy Murray se frottera à un autre joueur fantasque mercredi. Il retrouvera le gaucher espagnol Fernando Verdasco (ATP 54), qui s'est débarrassé en trois sets du Français Kenny De Schepper (ATP 80). Le lauréat du dernier US Open mène néanmoins 8-1 dans ses face-à-face avec le Madrilène, présent pour la première fois en quart de finale à Londres. Le vainqueur de leur duel affrontera un Polonais. Jerzy Janowicz (no 24) ou Lukasz Kubot (ATP 130), vendredi en demi-finale.
David Ferrer (no 4) et Juan Martin Del Potro (no 8) seront quant à eux opposés mercredi dans l'un des deux quarts de finale du haut du tableau. L'Espagnol s'est imposé en quatre sets face au Croate Ivan Dodig (ATP 49), alors que l'Argentin a pris le meilleur sur l'Italien Andreas Seppi (no 23) en trois manches. Juan Martin Del Potro, qui n'a pas encore égaré le moindre set dans ce tournoi et avait glané la médaille de bronze sur le même gazon lors des JO 2012, partira légèrement favori.