27.08.2015 à 16:32

Drame des migrantsAngela Merkel: «c'est un avertissement pour l'Europe»

Au moins vingt migrants ont été retrouvés morts dans un camion sur une autoroute de l'est de l'Autriche, non loin de la Hongrie. Une «terrible»nouvelle pour Angela Merkel.

La «terrible» découverte jeudi des corps de 20 à 50 migrants dans un camion en stationnement en Autriche est «un avertissement» pour l'Europe, qui doit résoudre la crise des migrants, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.

«Nous sommes tous bouleversés par ces terribles nouvelles, selon lesquelles jusqu'à 50 personnes ont trouvé la mort (...) alors que ces gens venaient chercher la sécurité», a déclaré Mme Merkel.

«D'énormes défis»

«C'est un avertissement pour que l'on se mette au travail, pour résoudre ce problème et faire preuve de solidarité», a ajouté la chancelière qui participe à Vienne à un sommet sur les Balkans de l'Ouest.

Mme Merkel a reconnu que les pays des Balkans de l'Ouest faisaient face à «d'énormes défis», en accueillant des dizaines de milliers de migrants tentant de rejoindre les pays de l'Union Européenne. «Il est de notre responsabilité d'aider ces pays», a-t-elle ajouté.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!