Publié

World Economic Forum 2012Angela Merkel prononcera le discours inaugural à Davos

La chancelière allemande ouvrira le Forum économique mondial (WEF) mercredi prochain à Davos. Près de 40 chefs d'Etat et de gouvernement prendront part au sommet.

La chancelière allemande Angela Merkel prononcera le discours inaugural.

La chancelière allemande Angela Merkel prononcera le discours inaugural.

ARCHIVES, Keystone

Le Forum économique mondial (WEF) a dévoilé mercredi la kyrielle de décideurs qui affluera la semaine prochaine vers Davos (GR) à l'occasion de l'édition 2012 de l'événement. La chancelière allemande Angela Merkel prononcera le discours inaugural.

Près de 40 chefs d'Etat et de gouvernement prendront part au sommet davosien. La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon et le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner figurent également parmi la liste des hôtes.

Plus de 2600 représentants des mondes économique, politique, académique - un record - sont attendus dans la station grisonne du 25 au 29 janvier. Les organisateurs ont présenté à Cologny (GE) les points forts de cette 42e édition qui aura pour thème «La grande transformation, mettre en forme de nouveaux modèles».

Six conseillers fédéraux présents

Pas moins de six conseillers fédéraux se rendront cette année au WEF de Davos. La présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf, ouvrira mercredi prochain la 42e édition aux côtés de Klaus Schwab, président et fondateur de l'événement.

Eveline Widmer-Schlumpf s'entretiendra, à Davos (GR), avec divers chefs d'Etat et membres de gouvernement. La Grisonne profitera de l'occasion pour soigner les relations bilatérales de haut rang de la Suisse, précise la Chancellerie fédérale.

Seule la ministre de la justice Simonetta Sommaruga ne fera pas le déplacement vers la petite ville-station chic des Grisons.

(ats)

Ton opinion