Tennis: Angelique Kerber remporte l'Open d'Australie!

Publié

TennisAngelique Kerber remporte l'Open d'Australie!

L'Allemande a battu Serena Williams en trois sets, 6-4 3-6 6-4. L'Américaine n'a donc pas encore égalé le record de Steffi Graf.

Angelique Kerber s'est laissée tomber: elle vient de battre Serena Williams en finale de l'Open d'Australie!

Angelique Kerber s'est laissée tomber: elle vient de battre Serena Williams en finale de l'Open d'Australie!

Reuters

Qui a dit que les surprises n'existaient plus en tennis? En tout cas pas Angelique Kerber, qui a provoqué l'une des plus énormes sensations de l'histoire en finale de l'Open d'Australie.

No 6 mondiale, l'Allemande a cueilli le premier titre de sa carrière en Grand Chelem à la faveur de sa victoire 6-4 3-6 6-4 devant Serena Williams. Battue en demi-finale de l'US Open par Roberta Vinci, l'Américaine galvaude une deuxième occasion d'égaler le record de 22 victoires de Steffi Graf dans les tournois majeurs.

A un point de la défaite au 1er tour!

La surprise est encore plus grande à Melbourne. A New York, Serena Williams devait à la fois se battre contre une douleur au genou et contre la formidable pression suscitée par la possibilité de réussir le Grand Chelem.

En Australie, elle était physiquement affûtée et son parcours jusqu'à la finale avait ressemblé à une véritable promenade de santé. Sa démonstration jeudi en demi-finale contre la gagnante du Masters Agnieszka Radwanska (no 4), qu'elle a battue 6-0 6-4, avait fait taire les derniers sceptiques.

Première gauchère à s'imposer en Australie depuis Monica Seles en 1996, Angelique Kerber est la 44e joueuse à inscrire son nom au palmarès d'un tournoi du Grand Chelem.

A un point de la défaite lors de son premier tour contre la Japonaise Misaki Doi (WTA 64), la joueuse de Brême, qui est âgée de 28 ans, a conclu cette finale sur sa première balle de match, après 2h09' de match, sur une volée trop longue en coup droit de Serena Williams.

Elle pouvait se laisser tomber sur le court pour savourer ce moment dont elle n'avait sans doute jamais osé rêver.

(SI)

Ton opinion