Publié

footAngleterre/28e journée: Leicester freiné, le Chelsea de Hiddink reste invaincu

Londres, 1 mars 2016 (AFP) - Leicester, leader du Championnat d'Angleterre, a été freiné par West Bromwich 2-2 en ouverture de la 28e journée mardi, Chelsea ayant lui conservé son invincibilité nationale depuis l'arrivée de Guus Hiddink en l'emportant 2-1 à Norwich pour grimper au 8e rang.

S'il a porté son avance à trois points sur Tottenham, en déplacement à West Ham mercredi, et à six sur Arsenal, qui accueillera Swansea, Leicester pourrait être rejoint par les Spurs en cas de succès.

Leicester, battu à Arsenal 2-1 mi-février avant d'arracher un succès 1-0 face à Norwich à la 89e minute lors de la précédente journée, n'a pas trouvé mardi soir la clé pour battre l'excellent gardien Ben Foster qui a repoussé presque toutes les tentives des coéquipiers de Mahrez.

Les hommes de Claudio Ranieri ont même été menés 1-0 après le but de Rondon (11). Si Drinkwater (31) a égalisé avant que King (45 1) ne donne l'avantage aux siens juste avant la pause, cela n'a pas découragé les ardeurs des visiteurs.

Au contraire, et à force de lancer des attaques, West Bromwich a été récompensé par un but de Gardner sur coup franc (50).

Les Blues de Guus Hiddink, victorieux à Norwich, restent invaincus en Angleterre, que ce soit en Championnat ou en Coupe, depuis l'arrivée sur le banc du technicien néerlandais à la place du très médiatique José Mourinho mi-décembre.

Au grand désarroi des quelque 27.000 spectateurs du stade Carrow Road de Norwich, Kenedy a ouvert le score dès la première minute, d'un tir entre les jambes d'un défenseur à l'entrée de la surface. Juste avant la pause, Diego Costa a doublé la mise pour les champions en titre (45 1). Nathan Redmond a certes redonné un peu d'espoir à Norwich (68), mais Chelsea a tenu bon pour grimper à la 8e place, son meilleur classement de la saison.

Everton a réalisé la bonne affaire du jour en allant l'emporter 3-1 à Aston Villa, grâce à des buts de Funes Mori (5), Lennon (30) et Lukaku (60). Gestede a ensuite marqué pour les Villains (79). L'autre club de Liverpool en profite pour rejoindre les Reds au classement, avec 38 points.

En bas de tableau, Crystal Palace, qui menait 2-1 à Sunderland, avant-dernier au coup d'envoi, a été rejoint (2-2), alors que Bournemouth s'est éloigné de la zone rouge grâce à sa victoire 2-0 devant Soputhampton.

Tottenham, opposé à West Ham mercredi, et Arsenal, qui accueille Swansea, sont toujours dans la course au titre. Ce sont les hommes de Mauricio Pochettino, à trois points de la tête, qui suivent le mieux le rythme des "Foxes" avec six victoires de rang.

Arsenal, à six points de Leicester, n'est pas encore lâché mais sa dynamique commence à inquiéter après une semaine noire marquée par deux défaites face à Barcelone (2-0 en C1) et Manchester United (3-2).

Trois jours après la déception en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, perdue aux tirs au but (1-1 a.p., 3 t.a.b à 1), Jürgen Klopp et Liverpool entendent eux faire payer au prix fort leur bourreau, Manchester City.

bur/sk/es

(AFP)

Ton opinion