Publié

rugbyAngleterre - Bath: Burgess vers un retour à Sydney en rugby à XIII

L'international de 26 ans Sam Burgess, qui a disputé avec l'Angleterre la Coupe du monde 2015, a été libéré par Bath pour retourner avec les Sydney Rabbitohs dans le championnat australien de rugby à XIII, rapporte jeudi la BBC.

Le joueur, dont la sélection a valu à Stuart Lancaster une pluie de critiques, avait signé l'an passé avec le club anglais un contrat portant sur trois saisons.

"Sam est sous contrat et il sera avec nous encore deux ans, avait pourtant assuré mercredi Bruce Craig, le propriétaire de Bath. Personne n'est venu pour Sam. En ce moment il est avec nous et il est dans le groupe qui se prépare à la Coupe d'Europe. On ne négocie avec personne".

Depuis son arrivée dans le rugby à XV, le positionnement de Burgess n'a cessé de faire débat. En club, Mike Ford l'utilisait en 3e ligne comme flanker tandis que Stuart Lancaster préférait le faire jouer comme centre en sélection.

Présenté comme une potentielle vedette à XV à son arrivée en Angleterre en 2014 alors qu'il était un star du XIII australien et venait de remporter le championnat national, Burgess compte cinq sélections avec l'Angleterre, dont la 1re en août 2015 seulement. Il a disputé trois matches de la Coupe du monde, dont un comme titulaire.

cd/agu

(AFP)

Votre opinion