19.02.2016 à 16:29

footAngleterre - Chelsea: Hazard a envie de prolonger, assure Hiddink

Le milieu offensif international belge Eden Hazard est actuellement "dans une situation difficile et doit élever son niveau" mais il "a envie de prolonger" à Chelsea, a assuré vendredi son entraîneur Guus Hiddink.

"Il est dans une situation difficile et j'espère qu'il va élever son niveau, cela ne dépend que de lui", a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse avant le 8e de finale de la Coupe d'Angleterre contre Manchester City.

Joueur de l'année en 2015, l'ex-Lillois désormais âgé de 25 ans, à Londres depuis 2012, n'arrive pas à retrouver son niveau et il est fantomatique cette saison avec seulement deux passes décisives en 23 matches de championnat et un but en 33 matches toutes compétitions confondues. Au point que différentes rumeurs de transfert ont notamment resurgi.

La star belge, qui a déjà prolongé il y a un an jusqu'en 2020, n'y a pas mis fin lundi en déclarant avant la défaite à Paris contre un SG qui lui court après depuis de nombreuses saisons qu'il était "difficile de dire non au PSG".

"Je l'ai laissé un jour ou deux au repos ensuite mais avant on a eu une petite conversation avec lui sur sa situation et il a très envie de prolonger son contrat ici, où sa famille se sent bien. Il n'a pas dit je veux partir . Mais par contre, il doit élever son niveau", a poursuivi Hiddink.

"On va l'encourager, parler avec lui de ses performances mais après ça tient à lui. Le monde entier le regarde. Je n'aime pas les grands discours, mais on a de petits échanges sur comment passer au niveau supérieur. J'espère qu'il y parviendra le plus vite possible".

L'an passé, la pépite des Diables Rouges (62 capes), qui n'a jamais perdu son efficacité en sélection, avait inscrit 19 buts et délivré 12 passes décisives en 52 matches pour son club avec lequel il avait fait le doublé championnat-Coupe de la Ligue.

cd/rr

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!