Publié

footAngleterre: Costa suspendu trois matches pour un coup au visage de Koscielny

L'attaquant espagnol Diego Costa (Chelsea) a été suspendu mardi trois matches pour avoir donné un coup au visage du défenseur français Laurent Koscielny lors de la victoire 2-0 des champions d'Angleterre en titre face à Arsenal, samedi.

D'origine brésilienne, Costa, âgé de 26 ans, avait porté un coup de la main au visage de Koscielny sans avoir été vu et, donc, averti, par l'arbitre de la rencontre Mike Dean. Mais son mauvais geste n'avait pas échappé à la surveillance vidéo et la Fédération s'est basée dessus pour prendre sa décision.

Selon les images vidéo, Costa a frappé par deux fois Koscielny avec ses mains (43e). Il a ensuite eu une altercation avec le défenseur brésilien d'Arsenal Gabriel, les deux joueurs ayant été avertis pour cette mauvaise action (45e).

Gabriel, également cité mardi après son exclusion dans la foulée de son carton jaune, n'a pas été sanctionné et il pourra disputer le match de mercredi avec Arsenal en 16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Tottenham.

bur-bc/sk/pel

(AFP)

Votre opinion