Publié

footAngleterre - Coupe de la Ligue: Manchester City en balade

Londres, 22 sept 2015 (AFP) - Le leader du championnat anglais, Manchester City, s'est facilement qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant 4 à 0 sur le terrain de la lanterne rouge Sunderland, mardi.

Après l'ouverture du score sur penalty signée Sergio Agüero, qui prit à contre-pied le gardien adverse (9e) après une faute de Van Aanholt sur Navas dans la surface, les Citizens ont marqué trois autres buts en l'espace de 11 minutes.

C'est d'abord De Bruyne qui a doublé la mise d'une frappe dans un angle fermé après un bon service de Sterling (25e). La poussée des hommes de Pellegrini a obligé Mannone à tromper du dos son propre gardien après un centre puissant dans la surface de Fernando. Le ballon était d'abord repris par Sterling qui l'envoyait frapper les poteaux (33e) avant d'entrer dans les buts en heurtant le dos de Mannone. Très actif, Sterling a ajouté un quatrième but pour bien monter la différence entre le leader de Premier League et le dernier (36e).

Dans les autres rencontres, Middlesbrough (D2) a dominé Wolverhampton (D2) 3-0 alors que West Ham, 3e de Premier League, a été éliminé à Leicester (4e), vainqueur 2-1 après prolongation, King marquant le but de la victoire à la 116e minute.

Swansea, 7e de Premier League, a été éliminé sur le terrain de Hull City (D2) 1 à 0.

Mercredi, Chelsea, le tenant du trophée, se déplacera sur le terrain de Walsall (D3), alors que Tottenham, 9e, et Arsenal, 5e, disputeront au stade de White Hart Lane le premier derby du nord de Londres de la saison. Les Gunners, battus en Championnat par Chelsea 2-0, pourront aligner leur défenseur brésilien Gabriel, exclu lors du choc au sommet mais non sanctionné par la Fédération anglaise mardi soir.

sk/pyv

(AFP)

Votre opinion