Publié

footAngleterre: la Marseillaise jouée ce week-end avant les matches de Premier League

La Marseillaise sera jouée ce week-end avant chacun des matches du Championnat d'Angleterre en solidarité avec les victimes des attentats de Paris, a annoncé jeudi le patron de la Premier League anglaise.

"Etant donné notre proximité et la longue relation qui existe entre le Championnat d'Angleterre et la France, jouer la Marseillaise comme un acte de solidarité et de souvenir est la bonne chose à faire", a déclaré dans un communiqué le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore.

Mardi au stade de Wembley, l'hymne national français a déjà été chanté par les spectateurs du match amical Angleterre-France.

"Nous avons tous été attristés et profondément choqués par les événements de vendredi à Paris et le fait que ces attaques aient été contre des gens profitant de leur liberté de tous les jours en allant au bar, à un concert ou à un match de foot, parlent aux fans de football et à l'ensemble du peuple britannique", a ajouté Richard Scudamore.

La Marseillaise sera jouée après le tirage au sort lorsque les joueurs des deux équipes se trouvent au centre du terrain.

Il y a actuellement 72 joueurs français qui évoluent dans les clubs anglais de Premier League, soit la deuxième nationalité représentée dans le championnat derrière les Anglais, et Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal ainsi que Rémi Garde, celui d'Aston Villa, sont français.

thw-mc/jb/mam

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!