Publié

ChelseaAngleterre: Mourinho "va résoudre" les problèmes de Chelsea (agent)

Londres, 5 nov 2015 (AFP) - L'entraîneur portugais José Mourinho "va résoudre" les problèmes que traverse actuellement Chelsea et ne compte pas lâcher les reines du club, a déclaré jeudi son agent Jorge Mendes à la BBC.

De nombreuses rumeurs faisaient état d'un éventuel licenciement de l'entraîneur portugais par son club. "Beaucoup de gens parlent de cela mais il n'y a aucune chance (qu'il parte). Il va résoudre le problème. C'est le meilleur", a-t-il insisté.

Le club londonien effectue le pire début de saison pour un champion en titre depuis la création de la Premier League en 1992 et pointe à la 15e place du classement après 6 défaites en 11 matches. Chelsea a également été éliminé de la League Cup par Stoke City.

Les joueurs ont malgré tout enlevé un peu de pression des épaules de leur entraîneur mercredi soir en obtenant une victoire 2-1 face au Dynamo de Kiev en Ligue des champions. Les supporters en ont profité pour de nouveau apporter leur soutien à Mourinho en scandant son nom pendant tout le match.

Depuis le début de saison, le "Special One" se retrouve régulièrement dans la tourmente. Il a été suspendu d'un match pour avoir manqué de respect à l'arbitre lors d'une défaite 2-1 à West Ham le 24 octobre. Mourinho sera donc absent du match samedi contre Stoke City.

Mourinho a également vu son appel dans une autre affaire rejeté jeudi. Il avait critiqué l'arbitre pour ne pas avoir accordé un penalty à son équipe après une défaite à domicile 3-1 contre Souhtampton le 3 octobre. Il écope donc d'un match de suspension avec sursis.

Le Portugais est également sous la menace d'une action en justice de la part de l'ancienne médecin de Chelsea, Eva Carneiro. Il l'avait suspendue de ses fonctions dans l'équipe première avant qu'elle ne quitte le club.

jdg/bc/agu/ale/cto

(AFP)

Votre opinion